Objectif ventre plat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Objectif ventre plat

Message  Admin le Lun 30 Nov - 17:27

Objectif ventre plat

POURQUOI J'AI DU VENTRE ?


Anatomie du ventre


Situé au centre de l’organisme, le ventre est une zone complexe. Aussi, un petit bedon peut-il s’expliquer par :

- La présence d’air ou de gaz. Dans sa partie supérieure, elle est due à de l’air avalé en mangeant ou à l’ingestion de boissons gazeuses, de chewing-gums… Dans sa partie basse, c’est de la fermentation provoquée par une mauvaise digestion de certains aliments.

- L’accumulation de graisse. Les bourrelets sont liés à une alimentation trop sucrée et/ou un manque d’exercice physique.

- Le manque de tonicité. Sans abdos, le ventre mollit et laisse s’installer la graisse. Surtout quand on se tient mal.

JE ME DÉPENSE


4 bonnes raisons de faire du sport

L’exercice physique est essentiel pour obtenir un ventre plat :

- Il favorise la combustion des calories, et, par ricochet, la combustion des graisses. Rien de telle qu’une activité d’endurance (marche, natation, vélo, running), à condition de la pratiquer au moins 40 min d’affilée à allure modérée.

- Il gaine la ceinture abdominale. Situés au centre du corps, les muscles abdominaux interviennent à chaque sollicitation physique, quelle que soit la discipline.

- Il entraîne un massage naturel des organes digestifs favorisant l’assimilation et l’élimination.

- Il améliore l’équilibre émotionnel : Quand on sait que le ventre est le récepteur de toute la sphère mentale, qu’il transforme déprime, chocs émotionnels et coups de stress en maux de ventre, ballonnements et troubles digestifs, ça peut aider !

JE TRAVAILLE MA POSTURE


Les trucs pour travailler sa posture

Se tenir droite, c’est important pour avoir un ventre plat. En se cambrant, on favorise le relâchement abdominal et le stockage des graisses. On donne aussi l’impression d’être enceinte de quelques mois, alors qu’il n’en est rien ! Aussi, pour éviter les questions gênantes :

- On se tient droite. Debout, ou assise. Redressez-vous au maximum, en tirant vos épaules vers l’arrière, en ouvrant votre cage thoracique, en gainant vos abdominaux et en serrant vos fessiers.

- On se met aux gyms douces. Stretching, yoga, Pilates… aident à renouer avec un placement corporel harmonieux. Idem pour la danse et l’aquagym.

- On s’étire. Le matin en se levant (impératif), et à tout moment de la journée (facultatif) : droite, en rentrant le ventre, on cherche à toucher le plafond avec ses mains en se grandissant le plus possible.

JE ME MASSE


Les soins pour le ventre

Masser son ventre relance la microcirculation, favorise les échanges cellulaires, limite la rétention d’eau, relaxe et améliore la digestion. Rien que ça !

Chaque jour, appliquez une crème amincissante aux actifs sélectionnés pour leur action anti-bourrelets en faisant pénétrer le produit toujours par des mouvements circulaires dans le sens des aiguilles d’une montre.

> Nos coups de cœur : Sculpteur ventre plat Phytomer, 59 €/ Elancyl Spécial ventre liporéducteur Galénic, 23 €)

Terminez par un palper-rouler : saisissez votre peau, avec une ou deux mains, entre les pouces et les doigts, et faites-la rouler entre vos doigts. Très efficace mais un peu douloureuse, cette technique a pour objet de chasser l’infiltration cellulitique qui a envahi le tissu conjonctif. En institut, c’est le célèbre Cellu M6, ou plus récent : l'Icoone.

En cas de ballonnements, pensez aussi à masser votre ventre sans crème, en effectuant d’abord des effleurages, ensuite des pressions, de façon à évacuer les gaz.

JE MANGE MIEUX


On mise sur les bons aliments

Pas question de suivre un régime draconien ! Car l’effet yoyo favorise la formation d’une "bouée" abdominale. En revanche, il est essentiel de bien choisir ses aliments pour éviter la fermentation et les bourrelets.

- On privilégie : les protéines animales (viandes maigres, poissons, oeufs), céréales complètes, légumes verts, à racines (carottes, radis), à fleurs (choux) et à tiges (poireaux), fruits secs et frais, chocolat noir, eau, infusions.

- On limite : les plats en sauce, fritures, laitages (lait, yaourts, fromage blanc), pain blanc, boissons gazeuses, jus, légumes secs, chewing-gums, gâteaux, pâtes, riz, semoule…raffinés. Mollo aussi sur le sel !

- On se donne un coup de pouce : avec certains compléments alimentaires (charbon végétal, argile blanche, cumin, fenouil etc.), disponibles sous forme de gélules, de tisanes, de comprimés. Et des probiotiques, indispensables à l’équilibre de la flore intestinale.

- On préfère le cuit au cru : Certains intestins ne supportent pas les abus de fibres dures.

-On ne saute jamais de repas : Il vaut mieux manger un fruit et un yaourt que garder le ventre vide à un moment où il s’attend à recevoir quelque chose.

-On boit en dehors des repas : ou avant de commencer. Noyer les aliments dans du liquide ralentit leur digestion.

J'APPRENDS À RESPIRER


Comment respirer correctement ?

Respirer correctement est essentiel pour obtenir un ventre plat. Cela tonifie les abdominaux, facilite la digestion et évacue le stress, responsable de ballonnements.

Voici un exercice à effectuer régulièrement pour réapprendre à respirer par le ventre :

Allongée sur le dos, jambes repliées, placez un livre sur votre ventre et un second sur votre poitrine. Posez une main sur chaque. Inspirez lentement par le nez, entre 7 à 10 s., en dirigeant l’air inspiré vers le ventre. Gardez l’air dans vos poumons et votre ventre pendant 10 s. Expirez par le nez ou la bouche en vidant d’abord le ventre, puis les poumons. A la fin de l’expiration (qui doit durer de 7 à 10 s.), creusez votre ventre au maximum, le nombril tendant à se rapprocher de la colonne vertébrale.

Admin
Admin

Messages : 20
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 27
Localisation : meulan

Voir le profil de l'utilisateur http://ensemble-au-regime.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum