LES FESSES, UNE ZONE À PROBLÈMES

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LES FESSES, UNE ZONE À PROBLÈMES

Message  Admin le Jeu 26 Nov - 18:25

Anatomie des fesses



Comme le ventre et les jambes, les fesses font partie des zones à problèmes du corps féminin. En cause : l'élasticité des tissus (en prévision d'une éventuelle grossesse) et la structure particulière des cellules adipeuses. Ces deux phénomènes favorisent l’accumulation des graisses et de l’eau. D’où des rondeurs "molles" et un effet peau d’orange.

Les muscles des fesses

Outre de bonnes réserves de graisses, les fesses abritent 3 muscles différents.

- Le grand fessier ou "postérieur" : situé à l’arrière du bassin, il est le plus volumineux et le plus superficiel des muscles fessiers. Il constitue l’essentiel de la région fessière. Tonifié, c’est lui qui donne l’aspect bombé des fesses.
- Le moyen fessier : situé sur le côté du bassin, en haut, c'est un muscle épais et court en forme d’éventail. Tonifié, c’est lui qui souligne le haut des fesses et leur apporte leur galbe.
- Le petit fessier : il est situé plus en profondeur et un peu plus bas, sous le moyen fessier. Tonifié, c’est lui qui évite les débordements sur le côté, à la jonction entre la cuisse et le bassin, là où se niche justement la masse graisseuse. Quand ces muscles sont peu sollicités, ils se relâchent facilement et laissent les rondeurs s’installer.

JE BOUGE


Les activités pour solliciter les fessiers

Le pire ennemi de notre popotin ? La sédentarité, qui nous fait passer de nos sièges de voiture…à nos fauteuils de bureau… à nos canapés !

Comment bouger au quotidien ?

- Marchez : Déplacez-vous au maximum à pied. Poussez sur vos jambes et allongez la foulée.
- Prenez les escaliers : Montez les marches deux par deux, une fois lentement et une fois rapidement en poussant bien sur vos jambes. Finis les escalators et les ascenseurs !
- Serrez les fesses : En faisant la cuisine, dans les transports, sous la douche : contractez vos fessiers le plus souvent possible, en vous tenant droite et en maintenant la position.


Les bons sports pour compléter (2 à 3 fois par semaine)

- La course à pied : Non seulement elle fait fondre les graisses, mais en plus elle tonifie les fessiers. Pas la peine de chercher la vitesse, privilégiez la durée (au moins 30 à 45 minutes) et la régularité.
- L’aquagym : Ça muscle, ça masse et ça draine. C’est l’idéal.
- La natation : Battements de jambes ou mouvements de brasse, tous les muscles fessiers sont intensément sollicités et massés. Avec des palmes, c’est encore mieux. - La danse : Salsa, rock, danse africaine : quand la jambe travaille, les fessiers aussi.
- Le step et l’élliptique. C’est le même principe que monter des escaliers, mais en musique et avec un professeur. Donc moins rébarbatif !


Les soins pour avoir de belles fesses



Pour des fesses au top, la cerise sur le gâteau est de compléter votre programme avec un protocole de soins adaptés.

- Un gommage : Au moins 2 fois par semaine. Comme on est généralement assise en permanence, la peau des fesses est beaucoup plus rugueuse qu’à d’autres endroits du corps. En plus, le gommage favorise la pénétration des actifs amincissant.

- Un jet d’eau froide : Ça raffermit les tissus.

- Une crème anti-capitons : Matin et soir de préférence.
Nos nouveautés coup de coeur :
> Gel polisseur capitons anti-cellulite Garnier, 12,90 €
> Double minceur ciblée Guinot, 39 €
> Celluli laser gel Biotherm, 30,70 €

- Un massage amincissant : Soit en institut (palper rouler), soit à la maison : appliquez une main sur chaque fesse et remontez en appuyant fortement, du pli fessier à la taille, puis redescendez doucement. Puis tapotez pour activer la circulation sanguine et oxygéner les tissus. Finissez avec des mouvements ascendants assez appuyés.


JE MANGE MIEUX


L'alimentation qui fait de belles fesses

Mis à part à la sédentarité, ce que vos fesses détestent le plus, ce sont les régimes à répétition ! En effet, à chaque fois que vous suivez un régime puis que vous reprenez le poids perdu, l’organisme fait des réserves en prévision des prochaines périodes de disette. Et comme vous êtes une femme, il ne stocke pas n’importe où : priorité aux cuisses et, surtout, aux fesses. Pour éviter de grossir du popotin, il faut donc avant tout éviter au maximum l’effet yoyo.

Il est aussi nécessaire de privilégier une alimentation peu grasse, riche en protéines qui nourrissent la masse musculaire. Il faut également éviter au maximum les produits sucrés, à fort index glycémique (sodas, bonbons, baguette, riz et pâtes blancs…), dont la particularité est d’être immédiatement stockés sous forme de cellules graisseuses.


JE LES METS EN VALEUR


Les conseils mode pour sublimer ses fesses

Avoir de belles fesses, c’est bien. Savoir les mettre en valeur, c’est encore mieux ! Voici nos conseils mode pour assurer ses arrières.

> A privilégier : les pantalons à taille haute, qui marquent bien les fesses et leur donnent du rebondi ; les robes drapées et taille empire, idéales pour toutes les rondeurs ; les maillots en lycra qui sculptent parfaitement toutes les parties du corps, les pulls et chemisiers rentrés dans le pantalon qui soulignent les fesses ; les jupes droites qui subliment les rondeurs ; les pantalons larges et fluides, qui affinent la silhouette ; et d'une manière générale, les belles matières, les tissus épais et de qualité, qui flattent davantage les courbes qu'un mauvais jersey.

> A éviter : les pantalons taille basse qui abaissent les fesses au lieu de les remonter ; les poches bien plaquées au milieu des fesses qui ont tendance à les grossir ; les superpositions de jupes et de jupons, les jupes gitanes, qui font souvent paraître les hanches plus larges et plus rondes ; les tissus imprimés ou flashy qui donnent du volume, les jupes et les robes trop moulantes.

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